Propriété des informations contenus sur lanchron.fr
Vous pouvez consulter les renseignements mis en ligne sur lanchron.fr librement et gratuitement.
© : chaque auteur demeure propriétaire des textes, dessins, photographies, documents, etc. reproduits sur le site lanchron.fr.
Vous ne pouvez les utiliser sans leur autorisation expresse.
Le téléchargement, l’écoute, la diffusion, la reproduction par tout moyen existant ou à venir des fichiers sonores (de chansons, notamment) mis en ligne sur ce site ne sauraient se soustraire aux lois en vigueur. Ils doivent faire l’objet des déclarations d’usage auprès de la SACEM et/ou de la SDRM. L’exécution publique ou la radiodiffusion en sont interdites sans autorisation préalable de la SACEM.
Merci de nous faire connaître tout usage des informations contenues sur ce site ou de nous transmettre les échos qu’il aurait dans la presse, les médias, l’enseignement...
Ce site n’est encombré d’aucune publicité commerciale. Vous pouvez soutenir Ch’Lanchron en vous abonnant !
Le fichier de « Ch’Lanchron » est déclaré et enregistré à la CNIL sous le numéro : 355039
En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez du droit de rectification des informations vous concernant et du droit d’opposition que vous pouvez faire valoir à tout moment.
|
|
Extraits des statuts de l’association « Ch’Lanchron »
Article 2 : Objet et moyens
-
Cette association a pour but de FAIRE VIVRE LA LANGUE PICARDE.
À cette fin, elle publie un journal en langue picarde dont le titre est : « CH’LANCHRON ».
Pour poursuivre son but, l’association entend se donner tous les moyens légaux à sa disposition. En particulier, outre la publication du journal« CH’LANCHRON », l’association pourra :
- publier des livres, des brochures,…
- réaliser des enquêtes, des sondages, des enregistrements.
- organiser des fêtes, des spectacles, et autres manifestations.
- se doter des moyens légaux de communication audiovisuelle, en particulier de radiodiffusion, selon les modalités définies par la loi.
- réaliser des expositions sous diverses présentations (photographies, montages de diapositives, dessins,…)
- réaliser des films.
- donner une dimension pédagogique à la poursuite de son but en intervenant à la demande des enseignants ou des instances académiques, par exemple, à tous les niveaux de l’éducation (écoles, collèges, lycées,…), ou encore en proposant des animations dans les centres de loisir, les colonies de vacance,…
- créer des groupes d’expression orale du picard (théâtre, chanson, musique, poésie,…).
L’association anime, sous le titre de « CH’CARIMARO » des soirées en picard qui comportent au programme : théâtre, chanson, musique, poème,…
Article 2 bis : Autres moyens
Pour poursuivre son but, l’association « CH’LANCHRON » pourra en outre :
- produire, contribuer à réaliser, ou diffuser des enregistrements, des documents, sur tout support matériel analogique ou numérique.
- développer ou participer au développement d’un ou plusieurs sites qui présenteront le picard sur les réseaux télématiques (Internet, Minitel…), seul ou en collaboration.
- recueillir et acquérir de la documentation écrite ou enregistrée, des archives, concernant le picard et d’autres langues, qui pourront (dans des conditions définies au règlement intérieur prévu à l’article 23) être mises à disposition ou consultées par les adhérents de Ch’Lanchron ou le public extérieur.
|
|